Parcours personnel

 

Après un apprentissage de droguiste, puis un bachelor en travail social, filère animation socio-culturelle, j'ai eu envie de mieux me connaître et d’approfondir mes connaissances de la sophrologie, méthode que j’avais découverte adolescente. J'ai choisi de suivre la formation de sophrologue proposée par l'école suisse de sophrologie caycédienne, puis de terminer le cursus complet à Andorre afin d'obtenir le diplôme de Master spécialiste en sophrologie caycédienne. Ces quatre années de formation m'ont permises de découvrir mon corps différemment, de le percevoir de l'intérieur tout en étant en interaction avec l'environnement, d'éveiller ma conscience, de découvrir mes racines, mes propres valeurs et leur importance dans ma vie, enfin de trouver davantage d'harmonie et de paix au quotidien.

 

J’ai complété la formation de base par deux modules en pédagogie sophro-ludique qui permet de rendre la sophrologie accessible à tous et plus particulièrement aux enfants. Lors de ma grossesse, j’ai suivi une formation sur la sophrologie et la préparation à la naissance. J’ai constaté que la sophrologie offre aussi de nombreux outils pour préparer et accompagner les futurs parents. J'ai également suivi une formation sur l'accompagnement des personnes avançant en âge avec la sophrologie et je bénéficie de mon expérience de 11 ans en tant que responsable de l'animation d'un EMS. 

 

Depuis 2014, j'ai le plaisir de partager les multiples bienfaits de la sophrologie. Mon certificat de formatrice d'adultes obtenu récemment me donne des outils supplémentaires pour vous partager cette méthode très complète. A travers ce site, vous en découvrirez quelques facettes, mais sachez qu'avant tout la sophrologie s'expérimente par la pratique !  C'est donc avec plaisir que je me mets à disposition pour vous accompagner lors de séances individuelles ou en groupe en m'adaptant à vos besoins et vos souhaits.

Marjorie Bachmann (-Pittet)

Sophrologue caycédienne Master spécialiste